Les Anciens des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Croisade Ecarlate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+5
erhanor
Eldiroy
Reddef
Elenaïa
Katooshassë
9 participants
AuteurMessage
Katooshassë

Katooshassë


Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 26 Avr - 21:23

Bonjour à tous,

la guilde stagne aujourd'hui à Karazhan et n'avance pas à la vitesse qu'elle devrait avoir, bien qu'on y soit depuis déjà 3 mois. Certains joueurs s'en trouvent démotivés. Nous (les officiers et le lead) souhaitons donc changer un peu la façon de fonctionner.


Pour rappel, Karazhan, c'est du HL. Fini les MC où on peut se pointer à la bourre, sans consommables et faire des semi-afk télé. Nous avions pour volonté jusqu'à maintenant de faire tourner un maximum les effectifs pour que tout le monde puisse jouer et participer à Kara. Le gros problème est que les erreurs d'une seule personne mettent le raid en danger et causent souvent le wipe. Ces erreurs sont souvent peu pardonnables, car en 3 mois de Kara à faire tourner les effectifs, la 1ere partie de Kara devrait être connue de tout le monde (ou presque). Et quand vous ne savez pas ou avez un doute, demandez. Le lead n'a jamais bouffé personne car il demandait un renseignement !

En conséquence, désormais, plus personne n'aura le droit de venir à Karazhan, mais cela se méritera. Le lead privilégiera le groupe optimal, suivant les présences, les boss, les stuffs, la qualité du jeu produite, la mentalité et non pas le fait qu'untel n'est pas venu à kara depuis 1 semaine ou pour faire plaisir.

Vous voulez venir à Karazhan ? Méritez le !
- Participez à l'effort de guilde, en fournissant des compos (les herboristes par ex).
- Soyez à l'heure et dispo pour le groupage (20h15).
- Si vous êtes limite niveau temps, déconnectez vous devant Kara et prevenez le lead de votre potentiel retard. Vous pouvez même vous arranger avec une autre personne de votre classe pour faire un "relais".
- Ne venez pas les mains dans les poches: prenez vos consommables(popo, flèches, etc...), vos bandages. Et si vous êtes en manque, demandez à vos comparses plutot que de vous retrouver à sec en plein combat.
- Venez motivés ! Vous voulez avancer à Karazhan ? Montrez le !
- Soyez attentifs au lead, respectez ses instructions.
- Equipez vous ! Karazhan n'est pas le seul moyen de s'équiper. Les factions, les professions, les instances normales et héroiques fournissent de l'excellent équipement (et souvent bien meilleur qu'à Kara...)
- Parlez sur TS, même pendant les boss. A 10, ce n'est pas brouilon comme à 40, et les informations verbales permettent une meilleure réactivité du raid ('attention: piège résisté', "1er add mort", "garrot sur untel", etc...)

Nous nous doutons que ce changement de stratégie de constitution de raid risque de déplaire à certains. Mais les difficultés rencontrées ces dernières semaines nécessitent des changements, et cela nous semble être la meilleure solution pour avancer aujourd'hui. Quand à ceux qui pensent que les officiers font ça pour se retouver entre eux afin de monopoliser tous les loots, nous leur rappellerons que les officiers ont pour la plupart déjà l'équipement des 1ers boss karazhan, ou mieux via d'autres instances/factions. Donc, halte à la paranoïa: nous faisons ça pour faire avancer le raid, et non se choper les loots.

Enfin, je rappelle que vos chefs de classe sont là pour vous aider, vous conseiller. Si vous avez des soucis, des suggestions ou des informations à faire passer, n'hésitez pas à les contacter. Ils sont là pour ça. Et si par ailleurs vous avez un souci avec votre chef de classe (ça arrive...), allez donc en parler avec un autre officier ou encore Reddef. Cela fait parti de notre rôle.


J'espère que cette mise au point s'avèrera efficace et permettra à la guilde d'avancer, avec tous ceux qui veulent bien s'en donner la peine !

Katoo, porte-parole des officiers et raid-leaders
Revenir en haut Aller en bas
Elenaïa

Elenaïa


Nombre de messages : 131
Localisation : Mon pot de rillettes ! ^^
Date d'inscription : 22/09/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 0:51

Je vais rajouter mon grain de sel.... désolée Rolling Eyes

L'Histoire de mérité Karazhan est peut etre partie d'un bon fond au début
(Oui j'ai déja aussi eu des afk génant et qui font wipe).
Mais c'est peut être un peut trop, Ok d'accord tout le monde doit faire des efforts, mais si on prend toujours les memes, autant faire une guilde de 10 ^^

Après si vous faitent tourner, Ok je n'ai rien dit... Embarassed Razz

Je dirais paranoïa et on me traiteras de tout les noms, mais j'ai une grande gueule et je le dit, Un choix à la Hiltler ? les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef ?
Même des joueurs normaux ne peuvent donc jamais voir Aran ou autres ?Voila pourquoi j'ai jamais été le voir ^_^

Si ce n'est pas le cas et que je me plante complétement, je m'en excuse mais en lisant cela je comprend ces phrases la. Certe je vous comprend largement, mais peut etre que les termes était fort.

Sur ce, Bon Kara Wink Tuez -les tous ! qu'on aille a BWL Razz


Ele
Revenir en haut Aller en bas
Reddef
Admin
Reddef


Nombre de messages : 1091
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 10:24

Les termes sont en effet peut etre durs mais nous voulions vraiment exprimer le niveau de decouragement.

Je ne pense pas qu'une crise majeure et/ou une explosion de la guilde etait proche comme ce que la plupart des grosses guildes ont vecu dernierement. Mais voila, les faits sont la, presque 3 mois de Kara et on pietine alors nous essayons de trouver des solutions pour faire evoluer la situation et redonner un peu de peps.

Cette situation n'est clairement pas definitive, mais nous souhaitons vraiment donner un coup de fouet a l'avancé HL. Peut etre que d'ici 2-3 semaines nous changerons encore de politique (ca aussi c'est a la mode en ce moment ^^).

Pour faire une petite correction sur ce que tu dis Ele, on ne parle pas de faire un raid de 10 unique et/ou de prendre toujours les meme. Nous souhaitons juste definir certaines limites pour stopper le glissement que nous ressentons. Il n'y a rien de catastrophique, mais systematiquement, il y a un petit grain de sable qui empeche les engrenages de fonctionner parfaitement.

En faisant cette annonce, nous esperons que les membres iront a Kara vigilants, preparés et attentif.

Bien sur, si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n'hesitez pas a vous exprimer, j'ai jamais mangé personne, et c'est comme ca qu'on avance ou qu'on evite les malentendus.
Je suis aussi regulierement sur TS en fin d'aprem si vous preferez la version micro.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciensarcanes.forum2jeux.com
Katooshassë

Katooshassë


Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 11:45

Pour ma part, j'ai toujours été partisan de faire un raid kara où les effectifs tournés au max pour que tout le monde puisse avoir l'occasion de participer.

Malheureusement, il faut bien se rendre compte que tout le monde ne vient pas avec le même état d'esprit. Kara nécessite un minimum de rigueur et de préparation, encore plus qu'à BWL. Les erreurs d'une personne provoquent souvent le wipe de l'ensemble du raid (je l'ai encore démontré hier soir Neutral ). A partir de là, ça ne me semble pas choquant de s'assurer que tous les membres du raid sont dans le même état d'esprit. Les différents points demandés pour mériter d'aller à Kara sont loin d'être insurmontables ou réservés à une élite. La composition du raid devrait varier d'un soir sur l'autre puisqu'il y a mon avis bien plus de 10 personnes qui répondent à ces critères !!

Comme dit hier soir sur TS et comme l'a dis Reddef, nous sommes tjs prêts à vous écouter. N'hésitez pas à nous contacter sur le fofo, IG ou sur TS.

PS: Obtenir un point Godwin dès le 2ieme post sur le sujet, balaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldiroy




Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 16/04/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 15:47

:'( ... moi nouveau joueur de Wow, nouveau dans la guilde, nouveau lvl 70 j'ai l'impression que je n'irais pas à Kara avant un moment ...

Avec le durcissement de la politique de recrutement pour participer à ce raid, je sens que ca va être dur :'(

Y-a-t-il d'autres personnes comme moi ??? encore tout neuf ? Parce que je serais du coup favorable à une double équipe raid ... une bonne avec toute la rigueure que Katoo souligne, et une deuxième, un peu plus ... légère, sans pour autant être négligé ...

Je propose ça comme ça. Je sais qu'il y a quelque temps vous (parce que je ne participais pas encore à la guilde) aviez mis en place 2 groupe raid kara ... Pourquoi ne pas recommencer ? Dès que j'aurais mon accés je promet que je viendrais "assez" régulièrement ...

Tant que j'y suis, c'est où qu'on propose pour faire des instances en avance de phase ? parce que mercredi après midi je bosse pas, et j'aimerais faire le laby (kara en ligne de mire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Reddef
Admin
Reddef


Nombre de messages : 1091
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 15:52

en effet ce que tu proposes serait l'ideal, nous avons meme essayer mais changer d'avis car notre effectif ne nous le perment pas, nous avons par exemple un gros manque de pretre.

(Si des fois vous avez des amis soigneurs, ou que vous croisez un joueur sympa, essayez de le convaincre de nous rejoindre ^^)

GEM est un tres bon outils de planification, installez le.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciensarcanes.forum2jeux.com
Katooshassë

Katooshassë


Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 27 Avr - 16:02

Le 2ieme raid kara reste tjs un objectif, mais pour l'instant, nous n'avons pas les effectifs pour maintenir 2 raids viables, surtout avec les qq départs (pour cause d'exams) des derniers jours.

Il y a plusieurs nouveaux arrivants, pas très bien équipés, qui voudraient bien venir à kara, et tu en fais parti. Mais l'interet est limité car vous n'avez pas assez de pdv pour tenir sur un boss, assez de mana, de regen, de +heal pour tenir correctement sur les soins ou encore de dps pour éviter que les combats ne s'éternisent.

Tu me disais que tu étais mort une paire de fois en tankant au mechanar faute de stuff. Il faut voir que les mobs tapent bien + fort à kara. Il ne faut pas vouloir viser trop haut d'un coup. Il ne faut pas se précipiter et être patient. Il y a largement de quoi faire avec toutes les instances 70, l'héroique.

Je n'ai pas de doutes que tout ceux qui sauront être patients et prendront le temps de s'équiper dans ces instances pourront venir à kara. Et c'est un besoin réel pour revenir à 2 raid kara. D'ailleurs, d'ici là, il est possible que la politique de sélection s'assouplisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
erhanor




Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : aisne picardie 02
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 10:07

moi jen dit que pour remettre tous le monde d accord faudrais bien continué kara c est une certitude mais multiplié les raids sur maulgar et les autres donjons . D une sa permettrais a la guilde de se changé les idées et de faire tourné les effectifs tous en retrouvant le plaisir des gros raids ,et pour répondre a eldiroy tu vois je suis deja assez ancien dans la guilde et pourtant je n est ete qu une seul fois a kara ,la cause est toute simple le raid se doit d avoir les classes requisent avec un maximum de rigueurs et pour pouvoir avancé ils leur fo gardé une certaine cohérence dans le grp (présence ,exp , implication )et sa je le comprend . Je deplore juste les choix de blirrard que je trouve destructeur de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
erhanor




Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : aisne picardie 02
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 10:09

moi jen dit que pour remettre tous le monde d accord faudrais bien continué kara c est une certitude mais multiplié les raids sur maulgar et les autres donjons . D une sa permettrais a la guilde de se changé les idées et de faire tourné les effectifs tous en retrouvant le plaisir des gros raids ,et pour répondre a eldiroy tu vois je suis deja assez ancien dans la guilde et pourtant je n est ete qu une seul fois a kara ,la cause est toute simple le raid se doit d avoir les classes requisent avec un maximum de rigueurs et pour pouvoir avancé ils leur fo gardé une certaine cohérence dans le grp (présence ,exp , implication )et sa je le comprend . Je deplore juste les choix de blirrard que je trouve destructeur de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
virux
Conseil des anciens
virux


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/02/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 11:31

tes paroles sont sages ehranor tu as tres bien compris , nous n avons pas pour but de jouer avec les dix memes personnes mais voila cela fait 3moi que nous sommes a kara et sa devrai etre terminé s est pour cela que nous avons decidé de mettre le turbo et en se disant que si kara est terminé cela va nous permettre de voir les raid a 25 et nous permettre de se retouver tous bien sur maulgar ne sera pas mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
Elenaïa

Elenaïa


Nombre de messages : 131
Localisation : Mon pot de rillettes ! ^^
Date d'inscription : 22/09/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 11:54

Dans ce cas la, je suis d'accord... c'était juste pour précisez

Il y a une chose que je regrette, c'est que 75% de la guilde vienne sur le fofo juste pour postuler, après il n'y retournent plus...

En espérant que Kara avance bien, au pire "remonter les bretelles" du joueur quand il faut sans gueuler trop dessus.

(Dsl Vivi et Aléatha, mais quand je me fait engueuler en raid, je préfere quand c'est Katoo, il me fait moins peur >_< ) mdr Laughing



Peut etre que nous avançons lentement, mais surement, comparé aux autres guildes qui se casse la gueule...

Ele

PS: Katoo, l'allusion à Hitler, c'était pour mettre du pep's ^_^ au moins sa fait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
solomonk




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 15:05

Le gros problème de blizzard , c'est qu'ils ont voulu en baissant les raids a 25, permettre a plus de guilde de participer aux raids, ce qui est une chose tres appreciable, mais d'un autre coté ils ont créer un raid 10 pour permettre même au pick up de pouvoir faire un raid HL.
Le problème de kara c'est qu'un raid 10 détruit les guildes , ont comprend aisement qu'un raid 25 est plus facile logistiquement a créer , moins de pretre,moins de guerrierj de démo a trouver qui parfois est un vrai casse tete a trouver. Or si on prend les 25 mêmes personnes connectés le soir et equitablement representés pour un raid 25 , ont laisse 5 personnes remplacantes. D'ou un problème logique, ces 5 personnes délaissés vont vouloir gagnés leur place quitte a changer de guilde.

Dans une guilde soudés la solution est la patience et le fait d'avancer le plus vite a kara afin que les acces 25 soit up pour tt le monde afin d'eviter le piège d'un déguildage massif comme pour certaine guilde connu du serveur.

Dans notre cas , et au vu des effectifs aléatoire pour la constitution d'un raid , terminé kara doit etre une priorité puis le remplacement progressif du raid pour retrouvé une serenité et un engouement des raid 25
Revenir en haut Aller en bas
erhanor




Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : aisne picardie 02
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 19:49

oui d accord solo pour la facilité de mise en oeuvre mais crois tu pas qu' apres + d un an et demi que wow existe les guildes et meme les pick up c etais organisées et que maintenant le casse tete n est plus de savoir qui vient pour un raid 40 mais qui ne viens pas pour un raid 10 .Je trouvent que blibli a fais du tord a ces meilleurs clients pour satisfaire les casuals pickup noob pro du kktd.
Revenir en haut Aller en bas
solomonk




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 28 Avr - 20:03

bah c'est ce qui est ecrit Smile. blizzard en voulant simplifier une organisation qui ete etabli , a détruit les guildes , au profit d'une pseudo possibilité de s'equiper , alors qu'il semble aujourd'hui impensable vu la difficulté de kara qu'un groupe pick up puissent arriver a la farmer
Revenir en haut Aller en bas
selina

selina


Nombre de messages : 263
Localisation : camp tombe-hiver
Date d'inscription : 20/10/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 29 Avr - 6:02

Daccord avec une majorité de posts ci dessus. Déja il faut garder en tête que les 4premiers boss sont accessibles a n'importe quel groupe de joueurs sérieux ayant un stuff bleu correct. Ca se corse au conservateur ou il faut un bon dps et un heal endurant.
Ca se complique vraiment sur aran, malsabot, le prince et dédain de néant ( pas testé nightbane^^) ou il faut vraiment un excellent stuff bleu/épique d'instance héroique et un template adapté au pve pour tenir le choc.

Je pense donc que c'est normal que ceux qui ont le plus gros temps de jeu soient "prioritaires" vu leur équipement pour essayer de finir kara.
Après bien sur il sera beaucoup plus simple d'aider le reste des joueurs au temps de jeu "normal".

Et comme le soulignait virux il ya quelques jours, si on veut recruter plus facilement (principalement du prêtre qui est une danré rare) il faut vite finir kara, ca nous fera une excellente pub.

EDIT: bordel 5h du mat ... qu'est ce que je disais a propos du temps de jeu? ah oui ... no life Mad
Revenir en haut Aller en bas
Katooshassë

Katooshassë


Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 2 Mai - 20:12

Bonjour à tous,

nous voulions faire un retour une semaine après cette mise au point. Le bilan est plus que positif:
- 2 nouveaux boss de down
- 1 3ieme boss en bonne position de l'être
- une avancée très notable sur le roi maulgar (passage d'1 add mort à 4 morts + Maulgar à 35%)

Il est clair que la motivation des gens y est pour beaucoup. On a du serrer les rangs, mais la preuve est fait qu'on en est capable et que bons nombres de personnes sont motivées pour aller de l'avant.

Maintenant, il ne tient qu'à vous de prendre le train en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 2 Mai - 20:38

comme par hasard dés que je suis plus la tout va bien Sad

dite tout de suite que je sers à rien OUIN OUIN ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens des Arcanes :: Instances HL :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser